LITTLE GUEST | La success story
L’hôtellerie de luxe a longtemps boudé les enfants, voire totalement censuré le kids-friendly. Aujourd’hui, bien loin de les négliger, les établissements les plus luxueux déroulent le tapis rouge aux petits pensionnaires. Une tendance qui atteste du potentiel de la clientèle familiale et dont Little Guest a fait sa marque de fabrique.
.jpg)
Les débuts de Little Guest
Fondé en 2018 par Jérôme Stefanski, Little Guest est une collection de plus de 350 hôtels de luxe à travers le monde, destinée aux familles. Inspiré de son vécu, l’entrepreneur belge a eu l’idée de créer cette start-up après avoir organisé un séjour familial, délestant son épouse de toute organisation. Ce jeune papa a pourtant oublié le biberon et sous-estimé la consommation de couches. « Je pensais que l’établissement 5* aurait pu me sauver, mais non ! J’ai dû courir les pharmacies de garde dans la nuit. De cette mésaventure, est née cette collection d’hôtels kids-friendly », s’en amuse aujourd’hui le CEO et fondateur de Little Guest.
Jérôme Stéfanski
Le parcours de Jérôme débute à 21 ans lorsqu’à la fin de ses études, il décide de créer son job de rêve, sur mesure. Avec une expérience de plusieurs mois au sein d’un magazine estudiantin et quelques économies en poche, il lance alors son propre média, Together Magazine. Il passe cinq ans chez Scabal puis, découvre la fabrication des cuberdons. Fasciné, il conçoit les prémisses de ce qui deviendra les Cuberdons Léopold, confiserie parmi les plus luxueuses et florissantes de notre pays.
Même si le succès est foudroyant, il décide de le revendre et prendre le temps de se retrouver et de voyager en couple. D’avoir un enfant aussi, Achille, né en 2015.
Devenir papa change la donne pour lui. Passionné de voyage, il fait face, comme nombre d’amis, à la difficulté de bouger avec un enfant en bas âge.
De son expérience personnelle Little Guest voit le jour, avec pour but d’offrir aux familles l’occasion d’être bien conseillées dans le choix et aidées dans l’organisation de leur séjour, pour qu’elles puissent vraiment en profiter.
Une croissance record
En seulement 4 ans, Little Guest s’est imposé comme un acteur incontournable des vacances familiales. La collection est passée de 10 à 350 hôtels, et emploie 40 personnes. Jérôme Stefanski a réussi le pari d’ériger le « kids-friendly » en un véritable savoir-faire et label de qualité, affichant une courbe de croissance record malgré 2 années de pandémie et en comptant déjà 25% de clients fidèles.
Actuellement, la société génère plus d’un million de ventes mensuelles. Preuve que le service personnalisé et l’excellence sont des critères importants. «Nous avons derrière nous seulement une année complète d’activité, en 2019. Les réservations ont commencé en milieu 2018 après le lancement de Little Guest, et les années 2020, 2021 ont été affectées par le Covid », précise Jérôme Stefanski. En plein développement, le CEO de la société vise un chiffre d’affaires de 12 millions pour 2022.
Les enfants rois
Tous les établissements d’exception répondent à des normes d’accueil très strictes. Avant de se voir attribuer le label et d’intégrer la collection Little Guest, la start-up conseille et guide les hôteliers dans la scénarisation de l’accueil réservé aux familles. Tout est scrupuleusement pensé pour mêler une approche haut de gamme à un programme spécifique dédié aux enfants, la palette des prestations est large et variée.
Little Concierge
Le service Little Concierge accompagne gracieusement les clients dans l’organisation de leur séjour. Un service personnalisé et sur mesure créant un lien de confiance entre les familles et le Little Concierge qui connait les besoins ou envies de chacun de ses membres. Symbole de ce service exceptionnel : la collaboration que Little Guest a signé avec Samsonite. Avant leur départ en vacances, les enfants reçoivent leur set de bagages kids.
Pour plus d'informations et de visuels, n'hésitez pas à nous contacter: